Accord sur les négociations salariales annuelles dans le secteur du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire

142_bulletin20de20paie.jpg
La Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) et les organisations syndicales FO, CFTC et CFE-CGC ont signé un accord portant sur les négociations  salariales annuelles dans le secteur du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Cet accord entrera en vigueur dès que le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé aura procédé à son extension.

Cet accord fixe, pour le premier niveau de salaire de la grille, un montant minimum de 9,22 euros brut de l’heure. Le salaire minimum mensuel des salariés du secteur s’élèvera donc à 1 468 euros brut, soit 70 euros de plus que SMIC, du fait du paiement par toutes les entreprises de la branche du temps de pause, en plus du temps travaillé. Cette rémunération est versée sur 13 mois.

Les salaires minima conventionnels sont augmentés entre 2 ,2% et 2,4%, selon le niveau de classification. L’augmentation pour l’ensemble des ouvriers et employés est de 2,4%.

Dans un contexte économique fragile, notamment pour la consommation, la signature de cet accord est un élément positif pour le dialogue social dans notre profession.

142_bulletin20de20paie.jpg
  • Envoyer : Partager par email